KAMILOU
Représentée par Charlène MULA
573 rue de la mare Floreas
27310 Honguemare Guenouville
SIREN : 920 504 610 00014

Article 1 : Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de KAMILOU et de ses clients dans le cadre de la vente de vêtements occasions et neufs pour enfants ainsi que des produits fait main.

Tout achat sur le site www.kamilou.fr implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente. Les CGV applicables sont celle en vigueur à la date de la passation de commande.

Article 2 : Articles

KAMILOU propose l’achat et la revente de vêtements de seconde main pour enfants de 0 à 12 ans, adolescents, adultes (femme et homme) et d’articles fait main. Les articles sont minutieusement choisis par KAMILOU et répondent à notre charte qualité. Ils sont tous lavés, désinfectés, sans trou, sans bouloche ni tache, sauf signalement sur la fiche produit. Ci-dessous la grille des états d’usure.

Neuf avec étiquette : Comme en magasin, les étiquettes sont toujours accrochées, et/ou l’article se trouve dans son emballage d’origine. L’article n’a jamais été utilisé et n’a aucun défaut

Neuf sans étiquette : L’article est neuf, mais ne possède ni les étiquettes ni l’emballage d’origine. L’article n’a jamais été utilisé et n’a aucun défaut

Très bon état : Utilisé ou porté quelques fois, mais est impeccable, il peut avoir quelques petites imperfections, qui sont clairement indiquées et mentionnées dans la fiche produit

Bon état : Utilisé ou porté de nombreuses fois, peut présenter des signes d'usure, qui sont clairement indiqués et mentionnés dans la fiche produit

Satisfaisant : Utilisé ou porté de nombreuses fois, possède des défauts clairement visibles sur les photos et mentionnés dans la fiche produit

 

Les articles étant de seconde main et malgré notre attention toute particulière, la responsabilité de KAMILOU ne pourra être engagée quant à d’éventuels défauts résultant de la précédente vie du vêtement.

Concernant les articles fait main, nos créatrices sont très attentives à leurs produits et à leur qualité mais ni leur responsabilité ni celle de KAMILOU ne pourra être engagée si un défaut pouvait apparaitre par la suite, KAMILOU ne prendra pas garantie. Cependant tout problème a une solution, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " fiche produit" de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de KAMILOU ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

Le client en acceptant les CGV reconnait que les articles ne sont pas à l’état neuf.

Article 3 : Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par mail.

Article 4 : Prix des produits

Notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.
Le montant des frais d’expédition sera communiqué au client au moment du passage de la commande avant validation. Le prix n’est payable qu’en une seule fois.

Article 5 : revente ou don d’articles

Les articles que vous souhaitez vendre doivent être en parfait état sauf notre accord : propres, sans odeur, pas de taches, ni traces d’usure.

Article 6 : Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il clique sur le lien " Confirmez votre commande " après avoir accepté les présentes conditions générales de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier sa commande.

La commande sera confirmée par courrier électronique de KAMILOU; cette information reprendra tous les éléments de la commande. Les présentes CGV, le mail récapitulatif de commande et la facture transmis à l’acheteur sont contractuels et récapitulent les accords des deux parties.

Les données enregistrées par KAMILOU constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par KAMILOU dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en nous contactant.

Article 7 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire, Paypal ou Bon d'Achat.

Article 8 : Livraison

Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur. Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours.

Nous faisons notre maximum pour expédier votre commande sous 24 à 72h sauf cas exceptionnel où vous serez informé au plus tôt par mail. Toutes commandes passées le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche, seront traitées le lundi suivant sauf si lundi férié.

La livraison de votre commande sera faite à l’adresse indiquée lors de la commande. Aucune modification ne sera acceptée après confirmation d’expédition de la commande.

Livraison possible via nos partenaires Mondial Relay et Relais Colis, soit à l’adresse que vous nous aurez indiquée par l’intermédiaire de Colissimo (La Poste) ou transporteur.

KAMILOU considérera que tout colis renseigné comme « livré » à bonne adresse par le transporteur ne pourra faire l’objet d’une quelconque réclamation par l’acheteur en ce qui concerne un défaut de livraison. Il est également de votre responsabilité de vérifier l’état du colis à sa réception. KAMILOU porte une attention toute particulière à ses emballages afin que votre commande soit protégée. Si vous constatez un emballage dégradé à la livraison, il vous faudra porter réclamation auprès du transporteur concerné.

Pour les points de retrait Mondial Relay merci de vous reporter aux conditions d’utilisations suivantes :
http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-générales-de-ventes/.

Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 7 à 10 jours selon les établissements, les colis qui n’auront pas été récupérés seront retournés à l’expéditeur.

En cas de non retrait de votre commande, en point relais, dans les délais impartis par Mondial Relay ou Relais Colis (soit 10 jours), le colis sera retourné à KAMILOU qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports restant à la charge du client ou non selon les conditions de retour. Quoi qu’il en soit pour une seconde expédition, nous vous demanderons de régler le montant à charge du transporteur. Sinon un remboursement de vos articles pourra avoir lieu selon notre accord mais en déduisant les frais de port pour couvrir les frais de mise en œuvre (récupération du colis non retiré) et de préparation initiale de votre commande.

En cas de délai de livraison constaté anormalement long, vous devez contacter Mondial Relay ou le transporteur concerné, pour obtenir des informations. Le cas échéant, vous pouvez contacter KAMILOU par email, pour vous soutenir dans vos démarches.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales.

Article 9 : Satisfait ou remboursé

Avant tout retour, prendre contact avec le service client par mail : contact@kamilou.fr
Selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par KAMILOU. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront pas remboursés. Il vous faudra utiliser le formulaire officiel ou sur papier libre (mail accepté selon certaines conditions).

Ci dessous modèle à utiliser:

Modèle de lettre type pour la rétractation du consommateur dans le cas d'un contrat à distance.

Lettre à adresser en recommandé avec accusé de réception au vendeur.

Prénom et nom du consommateur

Son adresse

Code postal - Ville

Destinataire : Prénom et nom du professionnel vendeur

Adresse du destinataire (vendeur)

Code postal - Ville

À ..., le ... (date de la lettre)

Madame, Monsieur,

Le ... (indiquez la date figurant sur le bon de commande), j'ai commandé ... (désignation de l'objet : par exemple la collection de DVD, le fauteuil...) que vous m'avez livré (ou que j'ai reçu) le ... (date).

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de ... euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.

Veuillez trouver ci-joint (indiquez l'objet retourné) que je vous retourne.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Le retour peut se faire par la poste à l'adresse suivante :

KAMILOU
Représentée par Charlène MULA
573 rue de la mare Floreas
27310 Honguemare Guenouville

A réception, un avoir de la somme vous sera fait si le montant est inferieur à 10€ sinon il s'agira d'un remboursement sur le mode de règlement initiale de la commande.

Article 10 : Garantie et responsabilité

En aucun cas KAMILOU ne pourra être tenu responsable des vices apparents ou cachés des articles ou des éventuelles contrefaçons des articles présentés sur son site.

KAMILOU s’engage en cas de litige à trouver une solution amiable avant toute action en justice.

KAMILOU ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat si la non-exécution est générée par un évènement de force majeur (grève, problème de transports, locaux, communication, catastrophes naturelles ou incendie).